Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille qui trotte & Karotte qui braille
Archives
12 novembre 2010

Cycliste en colère, mode véner +++

Désolée de vous plomber cette fin de semaine (écrit-elle en pré-postant le dimanche hin hin hin...), mais j'en ai vraiment plein le fessier des piétons, voitures, et autres usagers de la voie publique qui ne respectent pas les autres usagers, j'entends par là, nous autres cyclistes.
Je ne dis pas que de temps en temps, je ne prends pas un petit sens interdit en roulant au pas sur le trottoir, mais en règle générale, je ne grille aucun feu rouge, je reste dans mon espace, SURTOUT, surtout quand celui ci est balisé, -ak- LES PISTES CYCLABLES ! Non mais bon, enfin bouse de bouse de bazar de pompe à graisse là !! Ça va bien !

Pas plus tard qu'il y a 3 semaines, je me suis fâchée après un troupeau de jeunes devant le collège devant lequel je passe tous les matins (piste cyclable sur le trottoir). Je m'insurge et les vilipende vertement, en leur demandant de se pousser de la piste cyclable, que tous les matins c'est le même cirque, et que ça commence à bien faire (comment ça je fais ma vieille conne???)
Le sale jeune me répond qu'il a le droit, qu'il est à sa place... Ni une ni deux, je lui réponds, non moins vertement, que son bahut il est (montrage du collège), que sa place elle est (montrage de bout de trottoir réservé aux piétons) et qu'il libère la piste cyclable. Sur ce, le minot a baissé la tête, s'est poussé, sans quoi... je lui aurais demandé son carnet (vous savez ce truc que vous craigniez de montrer à vos parents quand vous aviez 12 ans...) Niark niark niark... !!! QUI A DIT ABUS DE POUVOIR ?? ^^

Surtout que trois mètres plus tard, ce sont les parents qui se garent sur la piste cyclable, et les mômes ouvrent les portières sans se soucier de ce qui se passe derrière la voiture. J'ai déjà au moins une douzaine de coups de frein anti-portière à mon actif...

piste_cyclable
(clic sur l'image pour voir en plus grand)

  Kaarotte cycliste  ✩♪♫

Publicité
Commentaires
K
Mais ouiiiiiiiiiiii !!! JE sais... j'ai trop envie de me lacher mais St B c petit qd meme tu vois... la prof et tout... bref !<br /> JE songe à adapter des éperons sur mes converses :D
B
"coups de frein anti-portière" doit être accompagné de " coups de guidon dans le retro " ou d'une " rayure portière ". C'est dans le code de la route, t'as le droit ^^
Caille qui trotte & Karotte qui braille
Publicité
Publicité