Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caille qui trotte & Karotte qui braille
Archives
8 juin 2013

Me, Myself, I

Ca traine depuis qqs temps sur plusieurs blogs et j'avais envie de le faire. C'est pas dessiné, c'est écrit, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire. Alors je partage avec toi petit lecteur.

 

Je t'embrasse. Profite, c'est pas tous les jours que je montre ma cheutron, surtout à 16 ans !

CARO-16ANS_1

 

Chère Caro de 16 ans,

Tu adores recevoir du courrier, et tu en écris des pages et des pages. Je me rappelle les concours avec tes copines de nombre de copies doubles pour des lettres que vous vous écrivez alors que vous vous voyez le lendemain... Sache que bientôt, tu pourras le faire par sms (messages envoyés par téléphone portable, tu sais, les mêmes que Mulder et Scully mais en moins volumineux !) Juste un aparté : Tu as raison d’être amoureuse de Mulder, il va faire une série où il sera encore plus bombasse. Duchovny forever !

Alors la famille...

Papa va s’adoucir, et tu vas pouvoir t’adresser à lui sans trembler, si si je te le promets. Il va être un type super ! Il t’aime, est fier de toi et va même réussir à te le dire un jour.

Aujourd’hui, ta sœur est parmi tes meilleurs amis, sois gentille avec elle, même si elle est chiante à l’heure où tu lis cette lettre. C’est une chouette nana, et tu auras exactement le partage intellectuel que tu espères avec elle. A 9ans, elle te soule mais promis, tu vas te taper des barres avec elle, à table, chez mamie, à Noël avec du vin blanc... Bref chéris la ! A la vie à la mort !

Ton frère, ce petit con, cette petite crotte de 4 ans qui te colle au cucul, va devenir un grand con ;) mais tu l’aimeras toujours autant. Tu sais bien ce que c’est que de grandir dans une famille tarée comme la notre.

Ta mère est égale à elle même, voire même pire. Mais tu vas t’en sortir. Sache que tu as raison, tu ne te trompes pas sur la situation. Tu ne souffres pas pour rien, tu vas t’en sortir majestueusement et tu vas prendre des responsabilités que tu n’imagines même pas avec ta sœur d’ailleurs. Mais respire, tout ira bien. Ah oui, et un conseil qui va t’économiser des larmes et de l’encre : Non, tu n’es pas un monstre si tu n’aimes pas ta mère !

Au moment où je te parle, tu pleures le départ de papy. Tu vas avoir beaucoup de mal à t’en remettre. Crois en ta bonne étoile. Il est là dans beaucoup de beaux moments de ta vie. Sache que cette année, nous pleurons le départ de mamie. Profite d’elle également, elle a beau être une matronne inbuvable et blessante parfois, elle va être cette toute petite chose affaiblie à qui tu iras dire au revoir sur un lit d’hôpital avec l’incrédulité d’une gosse de 6 ans...

 Prends confiance en toi, les cours, c’est easy, tu vas réussir, bac, fac etc... et tu seras prof des écoles, ton métier rêvé de petite fille. Et tu vas même acheter un appartement avant tes 30ans ! Et ouais..., la classe hein ?

Et en ce qui concerne les jugements des autres, laisse tomber... Je te promets que les petits cons qui cranaient la clope au bec au collège ne sont pas ceux qui ont le mieux réussi. Ils viendront même te parler sur Facebook (un truc qui va avec internet...) dans une dizaine d’années à grand coup de photo de classe et de fausse nostalgie vu qu’ils n’ont rien partagé avec toi à part de la méprise.

Parmi les copines qui sont autour de toi en ce moment, tu vas en garder certaines à travers les années, tu as raison de les chérir maintenant ! Virginie, Sylvie, Graz, Zaza, Aurélie entre autres... :)

Je ne te dis pas de ne pas faire ceci, ou faire cela. Parce que celle que tu es, qui va faire les erreurs que je connais, fait celle que je suis maintenant, et j’en suis très contente. Ne t’en veux pas de louper des choses et réalise tes rêves pour toi et pour personne d’autre.

Profite comme une tarée de ce corps de bombasse que tu as. Les années ne pardonnent pas, les kilos, ça pique !

Bon parlons peu mais parlons bien. Tu viens de découvrir, t’es fan, tu guettes les épisodes comme une tarée avec des semaines de décalage vu que tu es à la Réunion. Bon alors gros spoiler... Ross et Rachel finissent ensemble !!

Cette lettre que tu reçois en 1998, la France est championne du monde de foot et 15 ans plus tard, tu vas en faire, du foot ! Et tu vas kiffer !! Ah oui pardon, kiffer = adorer. Le vocabulaire aussi va évoluer un peu.

Tu vas rencontrer des chouettes personnes, Noëmie, Laurence, Marie, Amélie, Laurianne... Ces personnes sont en or, tu le sauras dès que tu les rencontreras, fais toi confiance !!

Ah oui, que je te file le smile à bloc : ce grand niais qui est soit disant beaugosse et que toutes les filles adulent, aujourd'hui il est moche, imberbe, marié à une harpie et ne t’a pas invitée à son mariage parce qu’il n’invitait pas les ex... Donc tu n’es même pas sortie avec ce mec et il te considère comme une ex. Alors laisse tomber ce naze et profite bien de ton petit Réunionnais, tellement mignon, et tellement vieux aux yeux de papa. Profite ma chérie !

Tu vas bientôt découvrir internet aux Etats-Unis et tu as raison de tanner les parents pour l’avoir à la maison, ça va bousculer beaucoup de choses et surtout en simplifier des masses.

Bon par contre, tu es bordélique et tu vas le rester ! Mais bon, c’est pas ultra grave comme défaut. Je te pardonne ;) mon appart moins ! :D

Eh bah tu vois, 15 ans après tu es toujours aussi bavarde ! ahah ! Allez, c’est difficile à croire, mais je t’aime. J’ai eu du mal, il a fallu sortir de la chrysalide, mais je t’assure que la vie est plutôt belle vue d’ici.

Caro, 367 mois, 30 ans et demi quoi !

PS : Oui, tu aimes toujours le violet, et non ce n’était pas une passade ! Hein ma caille ? :)

CARO-16ANS

Kaarotte

J'ai commandé le bouquin en VO, je vais lire tout ça... Je vous dirai :)

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai trop chialé...
V
trop la classe cette lettre et en plus c'est pas une plaisanterie tout ce qui est marqué dedans, moi perso, j'adore. tu déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiires ma belle, bisous
Caille qui trotte & Karotte qui braille
Publicité
Publicité